Le CHC reçoit le label « Sport Responsable »


Le 14 octobre 2019, le CHC a reçu le label Sport Responsable 2019 pour son engagement responsable et devient un Club Sport responsable ! Il met en place des bonnes pratiques en adéquation avec la Charte du Sport responsable.

Generali est à l’initiative de cette récompense dans une démarche qui vise à encourager les acteurs du monde du sport (15 fédérations sportives sont signataires) à développer leur engagement pour un sport plus responsable.

Un club engagé, récompensé !

Sur la saison 2018 / 2019, le CHC a co-construit avec une psychologue diplômée et des acteurs de l’Education Nationale, un projet de médiation par le cheval à destination de lycéens en rupture visant à relancer des dynamiques d’accrochage scolaire et d’épanouissement personnel : « Le cheval, partenaire de notre construction identitaire ; relancer une dynamique personnelle et sociale constructive pour des lycéens en rupture. » 

Avec ce projet, le club s’engage, le label Sport responsable en est la reconnaissance, et développe des valeurs fortes, chères à notre association :

  • Rendre l’équitation accessible au plus grand nombre et favoriser la mixité
  • Transmettre des valeurs citoyennes de fraternité, d’équité ou encore de partage
  • Promouvoir le sport comme outils de santé et de bien-être et faciliter l’éducation et l’insertion par le sport

Un lien au cheval nouveau est mis en avant, centré sur la relation animal / homme comme levier de connaissance de soi et de bien-être personnel dans lequel le cheval devient un partenaire de la construction humaine et personnelle et plus seulement un outil de travail.

Le label Sport responsable est une reconnaissance extérieure de l’exemplarité de notre structure sportive qui nous encourage à pérenniser notre engagement en nous permettant de communiquer sur nos actions et de valoriser notre image.