ID’CREIF 2019 : Le CHC mis à l’honneur cette année encore !


Vendredi 06 décembre, vos enseignants se sont rendus au salon du cheval de Paris, à Villepinte pour la remise des prix de la 2ème édition du concours ID’CREIF !

Ce concours, mis en place par le Comité Régional d’Île de France, a pour objectif de mettre à l’honneur les bonnes pratiques des centres équestres et des moniteurs d’Île de France au sein de 4 catégories : Communication, innovation pédagogique, médiation par le cheval et bien-être des équidés. En savoir plus, en cliquant ici !

Après avoir remporté 2 prix l’an passé dans la catégorie « Bien-être » et « Prix spécial du jury« , le CHC et vos enseignants, Pierre-Antoine et Agathe, se sont une nouvelle fois distingués ! En effet, Pierre-Antoine est lauréat dans la catégorie « Médiation » pour le projet qui s’attache à travailler avec les équidés pour relancer une dynamique d’accrochage scolaire et d’épanouissement personnel pour des lycéens en rupture, co-construit et porté en étroite collaboration avec Marguerite J. et Anne-Gabrielle D., bénévoles du club et respectivement psychologue et CPE. Quant à Agathe, elle est lauréat dans la catégorie « Pédagogie » pour l’animation Escape game qu’elle a proposé à halloween 2018 !  

De belles réussites qui mettent en lumière le travail de qualité effectué au CHC !