Été 2018, place aux travaux !


L’été 2018 a été l’occasion de mettre un coup de neuf au club. Aux, maintenant, traditionnels travaux estivaux : nettoyage et peinture des écuries, peinture du parc d’obstacles,… se sont ajoutés des travaux de plus grande ampleur !

D’abord, les sols des 2 manèges ont été refaits. Le sable est à présent plus adapté et confortable pour les déplacements des chevaux et il dégagera moins de poussière.

Ensuite, la nouvelle stabulation des shetlands a été construite ! Le hangar à barres n’est plus et les shetlands disposent à présent d’une stabulation spacieuse et aérée dans laquelle ils vivent en groupe. Un petit paddock extérieur a été ajouté afin qu’ils puissent s’y balader à leur guise la journée. Pendant les cours, le paddock sert d’aire de préparation pour le confort des tout-petit. Toutes les conditions de confort sont réunies pour nos amis les poneys ! Les boxes verts ont donc été démontés ce qui a libéré de la place pour garer les vans.

Pour terminer, une zone de rangement a été aménagée derrière le grand manège afin d’y stocker le parc d’obstacles de concours.

Un grand merci à Patrick Labeyrie, le Président, Claude Leclere, le Vice-président et Pierre-Antoine qui se sont investis tout au long de la période estivale dans cette phase de travaux.

Quelques photos…