3ème confinement – Continuité des activités


Un communiqué du Président du Comité Régional d’Ile de France, Emmanuel Feltesse, daté du vendredi 19 mars 2021, nous confirme que nous pouvons continuer à vous accueillir au centre équestre selon le protocole pour le bien-être animal établi en novembre 2020.

Ce protocole vous permet de continuer à pratiquer votre sport et contribue surtout du maintien d’une activité physique minimale nécessaire au bien-être de nos équidés. 

Voir le communiqué du CREIF. 

Aussi, pour les cours ou animations en journée, avant 19h, une attestation de déplacement dérogatoire officielle est suffisante dans la limite des 10 km.

Pour les cours au-delà du couvre-feu (à partir des cours de 18h30), les attestations de la FFE restent d’actualité. De même, nous demandons aux cavaliers habitants au-delà du périmètre de 10 km de se faire connaître auprès du secrétariat afin d’obtenir une attestation de la FFE. 

Nous vous demandons également de signer à nouveau le protocole sanitaire vous engageant à respecter les mesures barrières au sein du centre équestre. Il sera disponible, dans un premier temps, au bureau des moniteurs puis dès que possible, via le site internet.

Pour rappel, l’accès au centre équestre est réservé aux seuls cavaliers. Le port du masque y est obligatoire dans toute l’enceinte de la structure et du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée. Il est important de respecter les distanciations physiques entre chaque personne. Le matériel doit être désinfecté après chaque séance. Seuls les enfants en cours BABY peuvent être accompagnés.

Protocole sanitaire – Accès à l’établissement

Protocole sanitaire – Equipement de protection et matériel sanitaire

Protocole sanitaire – Organisation des activités

Enfin, les animations sont, à ce jour, également maintenues et les inscriptions pour les stages des vacances de printemps ouvrent ce mardi 23 mars 2021 !

Nous savons compter sur votre compréhension et nous reviendrons vers vous au plus vite en cas de nouvelles informations.